Découvrez aujourd'hui l'incroyable parcours de Mathis Hoba, compositeur avec qui nous avons eu le plaisir de travailler. Maintenant basé à Los Angeles, il a étudié dans plusieurs écoles prestigieuses à l'international. Il a commencé son cursus au sein de Rimon School of Music à Tel Aviv, école en partenariat avec le Berklee College of Music meilleure école de musique contemporaine du monde entier.

Mathis est diplômé du programme de notation de film de l'UCLA où il a eu la chance d'enregistrer sa musique dans des studios d'enregistrement prestigieux avec certains des plus grands musiciens d'Hollywood.

 Mathis a réalisé différentes musiques pour les vidéos de notre maison Redline, nous avons ainsi eu l'occasion de réaliser une interview pour en apprendre davantage sur son expérience professionnelle.

 

mathis-hoba-musique-redline-bijoux-diamants

 

Interview

 

Redline: Depuis quand êtes vous musicien ?

Mathis: J’ai commencé la musique assez tôt dans mon enfance avec des cours de piano dès l’âge de 5 ans. Ca n’a été que le début car depuis, la musique n’a cessé d’avoir une place de plus en plus importante dans ma vie. J’ai continué à pratiquer la musique tout le reste de mon enfance et au long de mon adolescence, dans les conservatoires parisiens, avec également mon intégration au collège des classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés de Musique) étant faites pour les élèves ayant des capacités musicales.

Redline: D’où vient cette passion ?

Mathis: Je me suis trouvé cette passion un peu par moi-même ne venant pas vraiment d’une famille de musiciens. Même si mes parents jouaient un peu de musique juste par loisir, je ne peux pas dire que j’ai était immergé dans un environnement musical. Mais mes parents m’ont toujours poussé à faire ce que j’aimais et ont toujours été là pour y contribuer en m’emmenant à des concerts, en m’offrant des CD et instruments de musique de tous genres dès mon plus jeune âge .

Redline: Que pratiquez vous ?

Mathis: Mon activité principale est la composition pour l’image, c’est-à-dire que j’écris la musique pour les différents medias comme pour les films, des publicités, la télévision etc… Mon instrument principal étant le piano, je compose toutefois pour tous types d’instruments  et d’ensembles pouvant ainsi écrire pour des orchestres complets.

Redline: D'ou puisez vous votre inspiration ?

Mathis: Mon inspiration est assez diversifiée. La musique classique a toujours été présente depuis mon plus jeune âge. Mais tout au long de mon adolescence, j’ai été fasciné par le Jazz. C'était ce que j’écoutais au quotidien, même si je sais que ce n’est pas très courant pour un adolescent, c’est certainement la musique qui m’a le plus impacté.

La musique de film et les grands compositeurs d’aujourd’hui ont aussi également une grande place dans ma culture musicale, étant ce qui m’a donné envie d’être là où j’en suis aujourd'hui.

Redline: Depuis quand vivez vous à LA ?

Mathis: J’habite aujourd'hui à Los Angeles depuis un peu plus d’un an et demi.

Redline: Etes vous parti pour votre passion, la musique ?

Mathis: La musique a été une des raisons principales de mon départ pour les Etats-Unis étant un pays plus développé sur le côté artistique en général que les pays Européens. D’autant plus que Los Angeles est l’une des villes les plus importantes pour tout ce qui est relié au cinéma, c’est un peu “the place to be”.

Redline: Quelles sont vos études ?

Mathis: Après avoir obtenu mon baccalauréat en France, je suis parti pendant un an perfectionner mes acquis à l'école de musique Rimon School de Tel Aviv, en Israel. Puis je suis venus à Los Angeles et j'ai intégré l'université de UCLA dans les programmes de musique de film et music business.

Redline: Quel sont vos récents projets ?

Mathis: Un de mes projets récemment a été un documentaire d’Automoto dont j’ai fait la musique et qui a été diffusé sur TF1 en Janvier dernier.

Redline: Avez-vous apprécié collaborer avec Redline ? Si oui, pourquoi ?

Mathis: Collaborer avec Redline a été un plaisir car pouvoir faire la musique pour la présentation de la nouvelle collection m’a donné la possibilité de contribuer à ma façon en quelque sorte à l’évolution de votre marque.

Redline: Qu’aimez-vous dans nos bijoux ?

Mathis: Ce que j’aime en particulier chez Redline est le côté épuré des designs tout en restant dans le créatif et l’innovant ce qui donne un caractère unique et une vraie empreinte artistique à votre marque et vos bijoux.

Site internet: www.mathishoba.com

Email: [email protected]